Services


icon_usabilityExpérience Utilisateur

L’expérience utilisateur vise à augmenter la satisfaction et la performance de tous les utilisateurs d’un produit. On peut l’améliorer au moyen d’un processus d’analyse et de conception approprié, et en ayant recours aux connaissances pertinentes.

Nous pouvons vous aider si vous désirez :

  • Améliorer la satisfaction de vos clients et de vos employés quand ils utilisent vos produits, y compris vos sites Web.
  • Favoriser la performance des utilisateurs de vos produits.
  • Être guidé pour améliorer votre propre processus de conception, ou même former votre personnel dans cette discipline.

 


 

icon_userExperienceFormation

Nous pouvons former votre personnel pour :

  • Les habiliter en expérience utilisateur et en utilisabilité (sur place),
  • Concevoir des interfaces utilisateurs (sur place).
  • Prévenir les blessures et les troubles musculo-squelettiques (sur place).
  • Améliorer leurs pratiques de travail et leur productivité (sur place).
  • Quantifier, prévenir et gérer l’erreur humaine (sur place).
  • Prévenir et gérer l’effet de la fatigue (sur place).
  • Produire des procédures et instructions de travail, y compris des manuels d’utilisation (en-ligne ou sur place).
  • Produire des cahiers des charges (en-ligne ou sur place).
  • Identifier et gérer les besoins de vos Clients (en-ligne ou sur place).

 

Nous pouvons aussi créer des modules de formation sur place ou en-ligne adaptés à vos besoins.

 


 

icon_systemEngineeringIngénierie des Systèmes

L’ingénierie systémique est une approche scientifique multidisciplinaire dont le but est de concevoir des systèmes complexes avec succès. Nous pouvons contribuer à :

  • Identifier et valider les besoins d’affaires.
  • Identifier et valider des requis, et rédiger les cahiers des charges et procédures techniques.
  • Concevoir des solutions.
  • Vérifier et valider de façon indépendante des solutions.

 


 

icon_humanPerformancePerformance Humaine

Nous optimisons la performance humaine en offrant des services, des solutions et de la formation afin d’aider nos clients à :

  • Atteindre leurs objectifs de productivité et de sûreté.
  • Obtenir des avantages concurrentiels pour leurs produits et services.
  • Se conformer aux exigences réglementaires.

En particulier, nous pouvons les aider à :

  • Améliorer leurs pratiques de travail et leur productivité.
  • Quantifier, prévenir et gérer l’erreur humaine.
  • Prévenir et gérer l’effet de la fatigue, et créer des systèmes de quarts de travail adéquats.
  • Produire des procédures et instructions de travail, y compris des manuels d’utilisation.
  • Favoriser l’émergence d’une culture de sûreté forte et développer une organisation résiliente.

 


 

icon_ergonomicsErgonomie Physique

Nous avons une expertise de pointe en ergonomie physique et cognitive. Nous pouvons vous aider pour :

  • Le diagnostic, la conception ou l’amélioration de postes de travail, qu’ils soient en usine ou dans des bureaux.
  • Concevoir et valider des dispositifs et postes de travail pour des besoins particuliers, comme pour la ré-insertion d’employés au travail.
  • Réaliser des études ponctuelles, comme par exemple : des normes, des améliorations aux postes de travail, aux horaires, ou à l’environnement de travail.

 


 

icon_bookRédaction Technique

Nous pouvons produire des documents techniques de tout genre :

  • Procédures et instructions de travail.
  • Manuels d’opérateurs.
  • Manuels pour du développement informatique.
  • Cahiers des charges.

Nos services sont disponibles en français et en anglais.

 


 

icon_r&dRecherche et Développement

Nous effectuons, pour notre compte ou pour nos clients, des activités de recherche et développement. En particulier :