À propos

Depuis 1995, Shumac se spécialise dans l’’ingénierie des systèmes humains-machines (facteurs humains, performance humaine, utilisabilité, ergonomie physique, etc.) pour les applications complexes. Shumac conduit aussi de nombreuses activités dans les domaines de la recherche scientifique et développement expérimental (RS & DE). En plus de ses activités commerciales, Shumac collabore activement avec le département de mathématiques et de génie industriel de l’’École Polytechnique de Montréal en enseignant et en faisant de la recherche dans le domaine de l’ingénierie cognitive.

Shumac et ses membres ont été impliqués dans plusieurs projets reliés à l’’application des facteurs humains dans les systèmes complexes. Ces projets ont inclus :

  • Analyse, conception et évaluation d’’interfaces humains-machines utilisées dans les domaines nucléaires, biomédicaux, aéronautiques, industriels, Web et autres domaines commerciaux.
  • Étude de l’’ingénierie des facteurs humains reliés à la fatigue des opérateurs, quarts de travail et la formation.
  • Analyse, conception et implémentation d’’un agent intelligent avec reconnaisseur de parole.

De plus, nous effectuons de la recherche interne sur des projets variés tels que la conception d’’interfaces intelligentes afin d’’assister des opérateurs dans les systèmes complexes.